Rifcity.net  - ريف سيتي بوابة الصمود رغم كيد الكائدين


HTML5 Icon HTML5 Icon HTML5 Icon HTML5 Icon

un marocain de belgique retrouve mort en france‏


un marocain de belgique retrouve mort en france‏
Disparu depuis 4 jours, Youssef Akantayou retrouvé
brûlé à 90% en France

 
أحمد أقوضاض:متابعة
 

Porté disparu depuis vendredi dernier, Youssef Akantayou, Belge d’origine marocaine, a été retrouvé à proximité de sa voiture en feu dans le sud de la France. Transporté à l’hôpital de Montpellier, le jeune homme est aujourd’hui entre la vie et la mort.
Comment ce jeune de 24 ans a pu d’abord disparaître pendant quatre jours sans donner de nouvelles et surtout être retrouvé à proximité de sa voiture dans une aire de repos à plus de 1000 kilomètres de son domicile. Ces questions, ni la police, ni sa famille ne peuvent encore y répondre.
Le jeune homme a disparu vendredi après-midi. Il a d’abord été localisé grâce à son téléphone à Sambreville (province de Namur) près de l’autoroute E42, puis aucun signal. Des recherches de terrain avaient été menées par la gendarmerie et des battues avaient mêmes été organisées mais aucune trace n’a été trouvée.
Cela est d’autant plus incompréhensible que Youssef Akantayou venait de se marier avec Jamilla il y a seulement trois semaines et rentrait d’un voyage de noces en République Dominicaine. Il avait un emploi stable et venait d’acheter une maison dans la région de Lièges avec son épouse.
Lundi, les pompiers ont été appelés par un automobiliste après la découverte d’un feu sur l’aire de repos de Gasparets à proximité de Sigean (Languedoc-Roussillon - Sud de la France). Interrogé par RTL TVI, les sapeurs pompiers expliquent que les « premières équipes ont attaqué la voiture (…) avant de découvrir en contre-bas la victime qui était à 5 ou 6 mètres de la voiture. Ils ont appelé des renforts, une ambulance et un médecin. C’est une aire qui n’est pas trop fréquentée donc on ne sait pas combien de temps la voiture est restée là ».
Les parents de Youssef et ses deux sœurs ont quitté la ville de Tamines (région de Namur) pour se rendre au chevet de leur fils et de leur frère à Montpellier où il est hospitalisé. Brûlé à 90% et plongé dans un coma artificiel, son pronostic vital est engagé, a expliqué le procureur du Roi, Christophe Clément, à la chaine RTL Tvi.
Mise à jour : nous venons d’apprendre via la page créée par sa famille sur Facebook que Youssef est décédé. Toutes nos condoléances à sa famille et surtout à sa maman Touria.