Rifcity.net  - ريف سيتي بوابة الصمود رغم كيد الكائدين


HTML5 Icon HTML5 Icon HTML5 Icon HTML5 Icon

Marche blanche pour Aurélie Châtelain à Villejuif, le 25 avril 2015

Marche blanche pour Aurélie Châtelain à Villejuif, le 25 avril 2015


Marche blanche pour Aurélie Châtelain à Villejuif, le 25 avril 2015


Villejuif: près d'un millier de personnes à une marche blanche pour Aurélie Châtelain




أحمد أقوضاض


Marche blanche pour Aurélie Châtelain à Villejuif, le 25 avril 2015.  
Une marche blanche en hommage à Aurélie Châtelain, cette jeune femme de 32 ans retrouvée tuée par balle dans sa voiture à Villejuif dimanche dernier, a rassemblé près d'un millier de personnes samedi après-midi dans cette ville du Val-de-Marne.
Près d'un millier de personnes ont participé samedi à Villejuif à une marche silencieuse en hommage à  Aurélie Châtelain, tuée dimanche dans cette cité du Val-de-Marne par un homme soupçonné d'être un jihadiste qui projetait aussi un attentat contre au moins une église locale.
Le cortège est parti de l'église Saint-Cyr-Sainte-Julitte, la plus grande de la ville, l'une des cibles potentielles de l'attentat, en fin d'après-midi, juste après une cérémonie d'hommage à la jeune femme, en présence du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
"Nous sommes la République"
Les participants, dont la tête de liste UMP aux régionales en Ile-de-France Valérie Pécresse, derrière une banderole "#NousSommesLaRepublique Liberté - Égalité - Fraternité", ont rejoint le lieu où la jeune femme, une mère de famille de 32 ans, a été tuée par balle le 19 avril au matin, meurtre pour lequel Sid Ahmed Ghlam, un Algérien de 24 ans, a été mis en examen.