Rifcity.net  - ريف سيتي بوابة الصمود رغم كيد الكائدين


HTML5 Icon HTML5 Icon HTML5 Icon HTML5 Icon

La nuit du Destin ou Leïlatou Al Qadr, nuit bénie pour les musulmans


La nuit du Destin ou Leïlatou Al Qadr, nuit bénie pour les musulmans
La nuit du Destin ou Leïlatou Al Qadr, nuit bénie pour les musulmans 
أحمد أقوضاض

La nuit d’Al-Qadr est une nuit d’une grande ferveur religieuse où les musulmans pieux passent la nuit à la mosquée à réciter les textes coraniques. Elle est d’autant plus particulière qu'elle vaut plus que mille mois.

« Nous l’avons certes fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
Elle est la paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. » (Sourate 97)

Tous les musulmans sont invités à trouver cette nuit et à lire le Coran, faire des invocations, se repentir… Seul Dieu et son messager que la paix et le salut soit sur lui savent quand apparaît cette nuit. Le Prophète Mohamed que la paix et le salut soit sur lui a laissé comme indication qu’elle à lieu un jour impair pendant les dix derniers jours du mois de Ramadan. Ce manque de précision est volontaire ainsi les musulmans prient, invoquent, se repentent tout le mois et pas seulement la nuit d’Al-Qadr.

Le Prophète Mohamed que la paix et le salut soit sur lui a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit du Destin : « Ô mon Dieu ! Tu es indulgent, tu aimes le pardon : fait moi grâce ! », « Allahoumma innaka’afouwwoune touhibboul ‘afouwa fa’fou’anni ».

Le prophète Mohamed que la paix et le salut soit sur lui a dit : « … Celui qui jeûne pendant le mois de Ramadan avec une foi sincère et la volonté de gagner le pardon de Dieu, alors tous ces précédents péchés seront pardonnés. »
C’est au cours de cette nuit que le coran a été révélé. Cette nuit se situe au niveau des nuits impaires des dix dernières nuits du mois de ramadan, soit la 21e, la 23e, la 25e, la 27e ou la 29e nuit. Mais traditionnellement, elle est surtout célébrée la veille du 27e jour du mois de jeûne.
Cette année, la nuit du Destin sera célébrée en France, au Maroc, et dans la plupart des pays dans la nuit du 13 au 14 juillet 2015.

 
 



HTML5 Icon